Je crois vraiment que le storytelling a le pouvoir de changer notre façon de faire des affaires et de commercialiser nos produits et services. Et aujourd’hui j’ai envie de vous connaitre.

Et si on parlait de vous ? de votre histoire ? et de l’histoire de votre marque ?

  • Avez-vous une histoire qui donne de la crédibilité à votre marque ?
  • Qu’est-ce qui vous rend unique et attirera chez vous vos clients idéaux?
  • Peut-être que vous avez perdu 100 000 euros ?
  • Avez-vous quitté un emploi à temps plein pour travailler entièrement en ligne?
  • Ou avez-vous une passion ou une charité que votre entreprise soutient ?
  • Pourquoi avez-vous choisi celui-là ?

Vos expériences de vie – ou votre histoire – jouent souvent dans le développement de votre marque personnelle. Et votre marque personnelle est bien plus que votre logo et les couleurs de votre site Web. L’image de marque concerne l’image que vous donnez au monde, comment les autres vous voient.

À leur tour, votre site Web, vos photos et la langue dans les messages de votre blog doivent tous refléter et correspondre à votre marque personnelle. Lorsque vous rencontrez des abonnés lors d’un événement ou lorsqu’ils vous voient dans une vidéo en direct Facebook, leur perception doit être cohérente et refléter avec précision l’image qu’ils perçoivent de votre présence en ligne. Les gens sont attirés par ceux qui sont authentiques, honnêtes et accessibles.

A vous de jouer, dites moi quelle est votre histoire …