Cette année, pour mon anniversaire, j’ai réussi à collecter des dons pour une association qui me tien à coeur grâce à Facebook. Cette association est UNAPEI.

Qu’est ce que UNAPEI ?

Principal mouvement associatif français, l’Unapei regroupe 550 associations*, animées par des bénévoles, des parents et des amis de personnes handicapéesDepuis 60 ans, nous innovons sur tous les territoires et agissons avec et pour les personnes en situation de handicap.

Entrepreneurs militants, nous sommes les principaux initiateurs des actions solidaires et des accompagnements médico-sociaux qui existent aujourd’hui en France pour les personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et porteuses de handicap psychique.

Agir contre l’isolement et l’exclusion sociale
Toujours à l’écoute des besoins, des désirs et des choix des personnes que nous accompagnons, nous construisons des solutions d’accompagnement évolutives et adaptées à chaque étape de la vie. Nous agissons aussi pour que la survenue du handicap ne soit pas synonyme d’isolement et d’exclusion sociale des familles concernées.

Accompagnement et respect des personnes
L’Unapei est aujourd’hui la principale organisation gestionnaire d’établissements et de services dans le secteur médico-social en France et la plus importante dans le secteur du handicap (plus de 3 000 établissements). Notre ADN de Mouvement parental est une force pour toujours garantir qualité d’accompagnement et respect des personnes accompagnées.

 

* Le Mouvement Unapei comprend des associations familiales, gestionnaire ou non d’établissements et services médico-sociaux, des associations mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des associations d’auto-représentation.

Source : http://www.unapei.org/actions/qui-sommes-nous/notre-raison-detre/

 

Pourquoi ce choix ?

Peu de personnes le savent mais je suis née 4 mois après un de mes cousins qui est polyhandicapé. Sa maman a eu la listériose pendant la grossesse et cela a engendré des malformations… Aujourd’hui, il a 26 ans et vit dans un centre spécialisé. Je ne peux pas dire que je m’en occupe beaucoup mais cette situation me touche…

Je trouves important de se dire chaque jour que nous avons de la chance d’être qui nous sommes et d’être entouré.
J’ai la chance d’avoir une famille et des amis en or. Alors merci à tous de m’entourer et de partager des moments vrais et uniques !

 

Faites un don à l’UNAPEI !

👉🏼La collecte est toujours disponible donc si le coeur vous en dit, écoutez le !
Faites un don !