TEDxNarbonne, la seconde édition – souvenirs d’un moment magique.

L’événement au eu lieu hier, le 24 novembre 2018 autour des histoires de vie de nos speakers de chocs. Retrouvez toutes les infos dans mon précédent article.

Vous avez envie de voir ou revoir les talks ?

 

(RE)découvrez-les gouttes d’eau de nos intervenants :

L’histoire de Julien Peron

Julien Peron est le fondateur du Festival pour l’école de la vie qui réunit à Montpellier depuis 4 ans, plusieurs milliers de personnes concernés par les questions d’éducation. Il a également réalisé deux documentaires » C’est quoi le Bonheur pour vous » et » l’école de la Vie, une génération pour tout changer ». Il partagera lors de son talk sa vision sur ce que pourrait être une école de la Vie qui fait la part belle à l’expérience et à l’intuition.

 

L’histoire d’Alain Marty

Alain est un chercheur en biologie basé en Occitanie. Il a découvert comment recycler les plastiques grâce à un procédé élégant et révolutionnaire… Cette solution est une réponse aux enjeux planétaires en terme de pollution notamment dans les océans. Son talk est une invitation à admirer le génie du Vivant…

L’histoire de Louis Geli

Géophysicien marin et sysmologue à l’IFREMER, Louis travaille sur les causes des séismes sous-marins. Pour décrire et prédire les comportements de la Nature qui est complexe, il est indispensable de faire travailler ensemble plusieurs disciplines scientifiques. Et pourtant, les résistances à croiser les regards sont encore bien présentes !

L’histoire de Clotilde Noel

Déjà parents de 6 enfants, ils adoptent avec son mari, une petite fille trisomique et une autre polyhandicapée. Elle a écrit deux livres ” Tombée du Nid – Petit à petit ” où elle décrit le long chemin vers ces adoptions. Loin du sacerdoce et de la morale, son talk bouleverse toutes les idées reçues sur la » différence ». Un hymne à l’amour.

L’histoire d’Eliott Schonfeld

Il décide à 20 ans de devenir explorateur. Il traverse les contrées laissées encore vierges et réalise l’état de dégradation de notre planète. Sauver le monde ? Le fuir ? 5 ans plus tard où en est-il ?

L’histoire de Florentine d’Aulnois Wang

Florentine est la fondatrice de L’Espace du Couple et elle est thérapeute spécialiste du couple. Le grand amour se construit pas à pas… Reproches, tensions, agacements … Florentine explique de façon joyeuse et limpide ce qui coince…En couple depuis plus de 20 ans, elle a aidé des centaines de couples à sortir de crises. Un talk régénérant et tendre.

L’histoire de Mariette Fourmeaux du Sartel

Mariette est française et vit à San Diego en Californie. Elle accompagne depuis quelques années des « prisonniers à vie » avec un programme novateur qui leur permet de passer du cercle vicieux de la violence à la « réhumanisation ». Son expérience est inspirante pour tous. La violence ne serait pas une fatalité ?

L’histoire d’Eric Barthe

Eric codirige une entreprise narbonnaise de 120 personnes. Loin des préceptes de management appris dans les livres et du prêt-à-penser, il nous livre une vision personnelle et intime de sa façon d’être patron.Un talk sensible et visionnaire qui démontre que productivité et humanité sont réconciliables…

Et enfin l’histoire de Michel Rawicki

Dès l’enfance, Michel a eu « l’appel du froid », de la photographie et du nomadisme. Il en a fait son métier. Il nous présente dans un talk sensible comment le froid et la Nature encore vierge ont changé sa vie.

 

Suivez toutes les actualités sur TEDXNARBONNE.FR