Quelle est la visibilité de votre marque?

Qu’elles soient grandes ou petites, en général, les marques achètent des publicités à la télévision et à la radio, sponsorisent des équipes de petite ligue, achètent des panneaux d’affichage, écrivent des blogs et affichent sur leurs pages Facebook. Ils sont dans une quête sans fin pour «faire connaître leur nom». Beaucoup de ces actions n’ont pas un grand impact (plus sur cela plus tard), mais il se trouve qu’elles commencent au moins avec la bonne idée .

Avez-vous un certain ami qui publie quelque chose tous les jours, plusieurs fois par jour sur chacun des réseaux sociaux ? Pour moi, ce sont souvent mes connaissances et mes amis qui se joignent à des MLM. (Vous savez, les marques de maquillage, de vêtements, de bijoux, de fitness du marketing de réseau.) Elles sont omniprésentes dans mon fil d’actualité. La qualité de leurs messages varie, certes, mais ils sont là. Ils se présentent.

Ils saupoudrent dans les promotions de produits. La majorité de leurs publications traitent de leur vie, de leur marque, de leurs croyances et de leur voyage. Cela vaut parfois le coup, mais cela fonctionne. Si j’ai un jour besoin d’un enveloppement compressif ou d’un entraînement kick-bot, je sais exactement à qui je devrais demander.

Quand la visibilité n’est-elle pas la solution?

Si vous n’avez pas fait le travail de fond pour comprendre quelle est votre touche perso, tous les efforts de visibilité seront moins efficaces. Votre but est de posséder un espace spécifique dans l’esprit et le cœur des gens que vous renforcez par le biais de la visibilité. Si vous ne comprenez pas ce que vous représentez en premier lieu, le fait de renforcer un message ambigu n’aura pas l’effet recherché.

Définissez votre marque en premier.

Arrêtez-vous ici si,

  • lorsque vous regardez votre marque, vous vous éloignez.
  • le message de votre marque n’est pas clair – pour vous ou pour vos clients idéaux.
  • vous ne savez pas exactement comment définir ce qui vous distingue des autres personnes de votre secteur,
  • vous avez du travail à faire avant d’investir du temps ou d’autres ressources pour la visibilité.

Avant de vous présenter à un autre journaliste, lancez une annonce FB, publiez même quelque chose d’autre sur les réseaux sociaux… Arrêtez-vous et déterminez le contenu de votre message. Sachez ce que vous représentez et à qui vous apportez de la valeur.

Publier votre déjeuner sur Twitter tous les jours peut vous rendre «visible». Cela ne contribuera probablement pas à la construction de votre marque ou à vos objectifs.

 

Quelques précisions pour devenir plus visible

Bien que vous ne vendiez peut-être pas de rouge à lèvres longue tenue à de vieux camarades de lycée, nous pouvons néanmoins apprendre une leçon précieuse. En psychologie, il existe un phénomène appelé «simple effet d’exposition». Plus nous sommes familiers avec quelque chose (ou quelqu’un), plus nous les aimons.

Attention

Il y a aussi une leçon à ne PAS tirer de nos amis promoteurs de MLM. Facebook a des politiques contre la promotion des entreprises sur votre profil personnel. Partager de la valeur ou des histoires personnelles est une chose. Utiliser votre profil comme un panneau d’affichage sans fin va à l’encontre de leurs règles. Tenez-vous en aux pages et groupes de votre entreprise pour la majeure partie de votre travail de visibilité. Vous éviterez également d’ennuyer tout le monde.

Autre exemple

  • De nombreux Américains ont un amour nostalgique pour les sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée  L’exposition répétée en fait un produit de base dans les placards de nombreuses personnes.
  • Les Européens n’ont pas la même vision ni les mêmes souvenirs. Il est rare de trouver du beurre d’arachide dans un supermarché ici. Nous n’avons pas la même affection pour ce produit. 
  • Maintenant, Nutella… c’est une autre histoire !

L’exposition répétée d’une marque, d’une personne ou d’un produit est puissante.

Tout le reste à part, se montrer est important.

Qui a besoin de votre marque * maintenant *?

Une visibilité doit être cohérente et constante. Différentes personnes auront besoin de vos produits à des moments différents. En restant à l’esprit de vos prospects, votre marque sera plus facile à se rappeler quand ils auront besoin de vous.

Imaginez être dans une fête encombrée. Au milieu du murmure de la foule, vous entendez votre nom. Vos oreilles se redressent et vous faites attention. Cela se produit parce que nous sommes conditionnés à faire attention aux choses qui nous tiennent à cœur. Notre cerveau filtre tous les stimuli du monde contre notre jauge interne de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas.

Notre nom reste en haut de la «liste importante». D’autres choses changent en fonction de ce qui se passe. Vous remarquerez peut-être des publicités sur votre téléphone lorsque votre iPhone se comporte comme un buggy. Ou vous trouvez une pléthore de desserts partout lorsque vous êtes au régime parce que vous avez envie de sucre.

Nous ne faisons pas attention à la plupart des messages que nous voyons, jusqu’à ce que nous soyons à l’écoute d’une idée spécifique. Lorsque votre client idéal est prêt à faire attention, vous devez être présent (comme vous l’avez toujours été).

Dans le monde en ligne, la haute visibilité s’apparente à un emplacement pratique dans le monde réel. Les magasins situés à proximité attirent souvent nos clients car ils sont pratiques. Dans le monde en ligne, lorsque nous décidons de rechercher un nouvel assistant virtuel, ceux qui apparaissent dans notre radar à ce moment précis ont plus de chances de nous intéresser.

La visibilité est une clé pour la croissance de la marque

Dans le livre «How Brands Grow», Byron Sharp nous montre des études et des statistiques démontrant que les marques ne se développent pas au travers de clients répétés («fidèles»). Les nouveaux utilisateurs / clients, même s’ils n’achètent qu’une fois, sont le principal moteur de la croissance. La portée est plus importante que la loyauté. C’est contre-intuitif, je sais. (Vous pouvez lire le livre sur Amazon vous-même.)

Pour atteindre de nouveaux publics (et les inciter à devenir un client / client), nous devons être visibles. Le contenu, les annonces, les courriels et les publications sur les réseaux sociaux que nous créons augmentent notre probabilité qu’ils nous trouvent. Cela crée plus d’opportunités pour que les gens entrent en contact avec notre marque.

La visibilité crée la reconnaissance

Lorsque nous rencontrons un article de blog posté au hasard par une personne avec laquelle nous ne sommes pas familiers, nous apprécions le contenu, mais il est vite oublié. Ce n’est pas parce que nous avons atterri une fois sur le site Web de quelqu’un que nous allons nous en souvenir des mois plus tard. Nos souvenirs sont beaucoup trop courts pour cela.

Votre public a besoin de se répéter pour commencer à reconnaître qui vous êtes. Comme vous pouvez le deviner à partir du thème de l’article, une visibilité cohérente est la clé pour que cela se produise.

Une fois que nous sommes «sur le terrain», les gens ont l’occasion de construire une croyance durable et cumulative de notre marque au fil du temps. Ils commencent à reconnaître notre marque, notre contenu, notre voix et nos éléments visuels. La partie importante ici est la visibilité cohérente. Pour que les gens vous connaissent, il vous faut la cohérence, de la constance et l’apparence / la voix / le ressenti de votre marque.

Et en bonus – une fois qu’ils savent qui nous sommes, cela déclenche l’effet gagnant gagnant. Ils reconnaissent que nos contribéutions sont les nôtres et tout se construit mutuellement.

 

Où la visibilité va mal

Plâtrer votre logo partout ne va pas le couper. Le deuxième élément de visibilité est une étincelle de connexion. Nous devons susciter les émotions des gens.

Si vous ne publiiez que le logo de votre entreprise tous les jours pendant le mois prochain, que se passerait-il ? Bien sûr, les gens le verraient. Mais au bout d’un moment, les gens cesseraient de prêter attention ou appuieraient sur le bouton “ne plus suivre”.

Pour que la visibilité fonctionne pour vous, être vu * est le premier pas. Nous avons couvert ce point. Pourtant, le fait d’être présent n’aura pas d’effet positif important à moins que vos clients idéaux * vous remarquent * et prennent plaisir à vous voir. C’est à ce moment-là qu’il est temps d’introduire votre image de marque (au-delà de votre logo.)

Nous avons besoin que la marque soit cohérente, oui. Et ensuite, nous devons créer des expériences engageantes afin qu’ils * vous * remarquent également. Nous devons avoir des conversations qui vont au-delà des rouages ​​de votre produit ou service. Nous devons parler de choses qui importent aux êtres humains.

Nous devons créer des expériences de marque surprenantes, ambitieuses, chaleureuses, perspicaces et utiles. … Tout sauf ennuyeux ou prévisible. Les gens achètent des gens. Une des manières les plus simples de le faire est de raconter des histoires dans notre contenu de visibilité. Racontez de vraies histoires humaines. Même s’ils ne sont pas liés à votre produit ou service sur la surface, utilisez des histoires qui soutiennent le message central de votre marque.

Conseil: utilisez votre génie. des réseaux sociaux pour filtrer les histoires qui seraient “sur la marque” pour vous.

Toujours être invitant

Je ne sais pas vous, mais perso, je déteste ajouter à ma liste de choses à faire des choses qui ne sont pas efficaces. La dernière chose que je veux, c’est passer toute la journée sur Facebook et ne pas voir les résultats.

La dernière étape de la visibilité effective des marques consiste à avoir une fin de partie en tête. Si cet objectif est d’avoir plus de clients, sachez-le. Si cet objectif est de vendre un cours, sachez-le. Utilisez votre campagne de visibilité pour connecter les gens à cette phase finale.

Invitez les gens à approfondir leurs relations avec vous à chaque étape. Les favoris et les partages publiés sur Facebook ne payent pas pour le dîner, même si le message devient viral.

  • Demandez aux gens de rejoindre votre liste de diffusion, établir un appel ou achetez votre produit.

Comment devenir plus visible ?

Le problème de visibilité pour la plupart des gens – y compris moi-même – est le manque de temps et les priorités concurrentes. Nous avons un million d’idées et de tâches en attente de notre attention. Même lorsque nous «savons» à quel point la visibilité est importante, elle se retrouve en bas de la liste car ce n’est pas une habitude.

Il y a un travail de mentalité qui doit souvent être fait pour laisser de la place au travail de visibilité. Vous devez libérer le perfectionnisme et savoir que votre voix vaut la peine d’être partagée. Si cela ne vous est pas facile, vous n’êtes pas seul.

Augmenter la visibilité de votre marque est la clé de la croissance, à condition de le faire de manière intelligente.

  1. Choisissez les plateformes / réseaux où se trouvent vos clients idéaux et affichez-les de manière constante (fréquence, message et style).
  2. Faites-vous remarquer en créant une expérience de mini-marque (pensez aux émotions !).
  3. Invitez toujours les gens à aller plus loin avec vous.