Après plusieurs jours au fond du lit à cause d’une grosse grippe, je reviens parmi vous … En tant qu’indépendant, il est primordial de s’organiser pour prendre des vacances et prévoir les petits soucis du quotidien. Plus vous pouvez automatiser certaines taches répétitives, plus vous gagnerez du temps.

Donc MERCI à ma charmante grippe de m’avoir montrer mes erreurs. 

Voici quelques astuces que je faisais pas (ou peu avant) :

  • Tenir un planning et un agenda précis
  • Mettre en place des “routines”
  • Faire une “to do liste” en ne négligeant rien ni aucun domaine de vie
  • Séparer les tâches boulot / perso
  • Identifier et planifier les tâches longues et importantes
  • Une tâche terminée = passer à la suivante

Aujourd’hui, je vois ce que je dois changer et mettre en place pour le développement de mon activité.

En début d’année …

  • Définir un but et des objectifs
  • Planifier tout 
  • Me challenger
  • M’organisé
  • Avoir un état d’esprit positif

A chaque nouvelle saison, 

  • Ajuster mes objectifs,
  • Evaluer mes indicateurs clés de performance
  • Mesurer mes besoins
  • Valider le tableau comptable
  • Faire un gros ménage (dans ma maison, mon dressing, mon bureau, mon ordi, mon téléphone, etc)
  • Prendre du toi pour moi & Faire des pauses

Tous les mois …

  • Faire le point sur ma compta & Planifier son budget
  • Planifier mes publications sur les réseaux
  • Définir ma stratégie de diffusion sur mon blog & ma newsletter
  • Programmer mes déplacements, mes participations à des événements et Prendre mes rendez-vous
  • Identifier l’objectif du mois
  • Réfléchir à mes prochains lancements
  • Collaborer avec d’autres
  • Trier mes papiers
  • Organiser des sorties avec mes amis et prendre du temps pour mon couple

Chaque semaine …

  • Créer et fidéliser des partenariats stratégiques
  • Chouchouter mes ambassadeurs
  • Décrypter mes performances
  • Repertorier toutes mes rentrées et mes sorties d’argent
  • Faire le point avec mes équipes
  • Envoyer mes rapports clients
  • Faire du sport
  • Tenir mon environnement en bon état

 Ma Daily Routine :

  • Trier mes mails et répondre à ceux qui mérite une réponse
  • Répondre aux messages privés sur les réseaux sociaux
  • Animer ma communauté sur les réseaux
  • Rédiger des contenus inspirants
  • Créer des visuels
  • Analyser mes résultats
  • Traiter mes dossiers clients
  • Prospecter
  • Faire ma pub

Et vous, que mettez-vous en place pour vous octroyer du temps pour vous ?