Dans un monde digitalisé en évolution constante, nous oublions parfois l’importance de face-à-face !

Si nous passons toutes nos journées cachés derrière notre ordinateur, nous pouvons manquer de contacts et de liens avec autrui. Cela peut paraitre étrange, mais des études montrent qu’il est important de côtoyer d’autres personnes en réel pour mieux les connaitre.

Voici 3 raisons pour lesquelles un il est important de participer et/ou d’organiser des événements en face à face :

Le contact :

il est prouvé que seulement 7% de la communication passe par les mots utilisés, le reste est donc primordial. Seulement devant notre ordinateur, nous ne voyons que les mots. Ceux la peuvent etre donc déformé ou mal compris. Alors que pendant un networking ou un atelier, nous avons l’occasion d’en voir tous les sens. Le lien avec les autres est donc plus percutant et plus “intimiste”. Nous pouvons faire de vrai rencontres humaines et avoir des échanges profonds. Nous pouvons découvrir les autres sous différentes facettes et les apprécier d’avantage. 

L’expérience :

lors des événements en face à face, l’organisateur a fait en sorte de créer une ambiance, une atmosphère particulière afin de nous amener dans son monde. Il a choisi les détails et l’environnement adéquate comme par exemple la musique, les pauses, les collations, la décoration, l’énergie, la luminosité, etc… Cela nous permet d’apprécier pleinement le moment. 

Le plaisir :

ces événements sont souvent des moments privilégiés pour nous distraire et nous ouvrir à d’autres choses. Apprendre, s’amuser et aimer sont les 3 activités qui rendent heureux ! Du coup, ces événements en face à face augmentent notre engagement et notre implication. Que demander de plus ?

Un événement en face à face rassemble des personnes qui ont le même centre d’intérêt, qui ont envie d’échanger, de partager, d’apprendre, de se divertir et de profiter d’une expérience unique ! En bonus, on peut ressortir de ces événements avec des idées, de nouvelles envies et des connexions fluides. 

 

Envie d’un événement en face à face ?

 Voir l’agenda