Un constat
J’ai trop souvent remarqué, lors de diverses formations et séminaires, que les formateurs ne prenaient pas soin d’un moment particulier souvent attendu par les participants : la pause !
Je comprends que cela puisse être fastidieux mais ce genre de négligence est au détriment de l’image du formateur. Celui-ci est-il emphatique et attentif aux besoins de ses clients ?
Mes conseils pour une pause digne de ce nom
Voici quelques produits qui enchanteront vos clients à coup sûr :
Un exemple de pause classique :
- Accueil : café, jus de fruits, viennoiseries (2 pièces par personnes)
- Buffet permanent : tous les produits sélectionnés sont mis à disposition tout au long de la journée
Tout cela disposé sur une table joliment décorée, à l’écart. Faites tout simplement en sorte que vos clients se sentent accueillis et compris.
Soyez également attentif aux WC :
Prévoyez du papier, du savon et un essuis-mains. Cela parait “bête” mais croyez-moi ce n’est pas toujours au niveau…
Quelques bonnes adresses pour vos achats :
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Pensez-y… qu’aimez vous boire / déguster pendant les pauses ?