La différence entre un rêve et un objectif

Je crois profondément aux grands rêves. Je pense que nous devrions tous rêver grand. Les rêves sont infinis et personne ne peut nous dire ce dont on nous permet de rêver ou pas.

Je crois aussi très fermement en la fixation d’objectifs. Si vous voulez réellement réaliser vos rêves ou autre chose, l’un des meilleurs outils est de vous fixer un objectif spécifique, mais réalisable, à la fois, et de le réaliser de manière cohérente.

Cependant, quelle est la différence entre un rêve et un objectif ?

Avec cet article, je souhaite clarifier la différence – pour moi – entre un objectif et un rêve.

Pourquoi devrions-nous tous rêver?

  • Dans nos rêves, tout est possible.
  • Rien n’est impossible.
  • Un rêve peut être grand et irrationnel.
  • Tout le monde peut rêver.
  • Nous n’avons également pas besoin de les partager avec qui que ce soit.
  • Personne ne peut nous dire de quoi rêver.
  • Les rêves sont les nôtres et n’appartiennent à personne.
  • Les rêves peuvent être sans fin.
  • Les rêves n’ont pas besoin de sens.
  • Les rêves n’ont pas besoin d’être tangibles.
  • Utilisez votre imagination pour rêver. Cela maintient notre créativité en vie.

Nos rêves concernent le voyage. La réalisation de votre rêve peut prendre toute une vie, mais peu importe tant que vous avez essayé. Cependant, nous ne pouvons pas simplement rêver. En rêvant, nous n’irons nulle part. Si nous voulons réaliser quelque chose – nos rêves – nous devons y mettre le travail. Et pour faciliter ce travail, nous devons créer un plan et nous devons nous fixer des objectifs.

Qu’est-ce qu’un objectif ?

  • Un objectif est quelque chose de tangible.
  • Un objectif est spécifique.
  • Un objectif est quelque chose que vous voulez réellement et que vous pouvez atteindre.
  • C’est réalisable.
  • Un objectif est quelque chose dont vous parlez, vous le communiquez à vos pairs.
  • Un objectif a généralement une date limite.
  • Et un objectif est mesurable.

Nous nous sommes fixé des objectifs dans l’intention de les atteindre. Donc, les objectifs exigent du travail. Pour atteindre un objectif, nous devons élaborer un plan, créer un processus et définir un calendrier afin de créer un chemin permettant d’atteindre cet objectif.

La différence entre un but et un rêve

Avant que nous puissions nous fixer un objectif, nous devons avoir un rêve. Nous devons avoir une vision de l’endroit où nous voulons aller. Ensuite, nos rêves créeront nos objectifs pour nous. Nous pouvons réaliser nos grands rêves et nous fixer des objectifs afin de les réaliser. Et puis nos rêves sont le moteur pour nous faire travailler pour atteindre nos objectifs. Nos rêves nous inciteront à continuer même si quelque chose ne fonctionne pas.

LES RÊVES N’ONT BESOIN DE RIEN, ILS ONT JUSTE BESOIN D’EXISTER ET D’ÊTRE MAINTENUS EN VIE POUR POUVOIR NOUS POUSSER À CONTINUER D’AVANCER ET À TRAVAILLER POUR ATTEINDRE NOS OBJECTIFS.

LES OBJECTIFS, PAR CONTRE, NÉCESSITENT UN PLAN, UN PROCESSUS ET BEAUCOUP DE TRAVAIL JUSQU’À CE QU’ILS SOIENT ATTEINTS.

UNE FOIS QUE NOUS AVONS ATTEINT UN OBJECTIF, NOUS POUVONS DÉFINIR LE PROCHAIN ET LE PROCHAIN ET CHAQUE OBJECTIF ATTEINT NOUS RAPPROCHERA DE LA RÉALISATION DE NOTRE RÊVE.

Vous pouvez travailler toute votre vie pour réaliser votre rêve. Il n’a pas de calendrier, il n’a pas de fin. Pour atteindre un objectif, vous devez en revanche disposer d’un délai précis jusqu’à ce que vous souhaitiez l’atteindre. Par exemple, mon rêve pourrait être de devenir actrice et de gagner les Oscars. Je ne sais pas si cela va devenir vrai. Mais je peux tout faire pour que ce rêve devienne une possibilité. Je peux me fixer comme objectif d’aller à l’école d’art dramatique, d’aller dans une ville avec plus d’acteurs et un meilleur environnement, de me fixer un objectif: obtenir mon premier film et ne travailler qu’avec des personnes spécifiques, etc. Tous mes objectifs fixés et les atteindre me rapprocheront de la victoire aux Oscars. Cependant, si je ne vais jamais à l’école d’art dramatique, si je n’essaye jamais, je ne créerais jamais l’environnement pour atteindre mon rêve. Mon rêve resterait un rêve et ne deviendrait jamais réalité. La même chose serait si je rêve de devenir un chef de classe mondiale, ouvrir mon propre restaurant et recevoir une étoile michelin. Si je n’apprends pas à cuisiner, si je me donne pour objectif de travailler dans un restaurant, puis d’ouvrir mon propre restaurant, je ne créerais pas l’environnement nécessaire pour atteindre mon rêve de devenir un cuisinier vedette. C’est à vous de décider si vous voulez travailler à la réalisation de vos rêves. Parce qu’ils peuvent!

Comment je décide de mes objectifs ?

J’ai un rêve, une grande vision, je les écris. Tout. Rien n’est trop gros. Je déciderai ensuite des objectifs réalisables que je peux fixer afin de me rapprocher de mon rêve. Comme je ne peux pas tout faire en même temps, je vais aborder un but à la fois. Je décide sur quoi je veux travailler cette année. Je décide en gros d’UN SEUL objectif pour l’année. Le thème de cette année. L’objectif primordial. Ensuite, je le décompose en sous-catégories et me fixe UN objectif pour chaque trimestre. Je les écris tous. Et j’écris aussi les tâches que je dois accomplir par trimestre pour atteindre mon objectif trimestriel. Chaque année me rapprochera de mon grand rêve et de ma vision. Et être cohérent sera rentable avec le temps.