Comment voulez-vous être perçu ? en tant que bonne à tout faire qui aide tout le monde sous le soleil et propose des solutions génériques, à taille unique ? Ou en tant que spécialiste qui a de l’expérience dans un certain domaine avec des conseils personnalisés et des résultats prouvés ?

Vous devriez vouloir être vu comme un spécialiste ou un expert.

Bien que vous soyez tenté de vouloir aider tout le monde et que vous pensiez que c’est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs de revenu, être une bonne à tout faire ne renforcera pas votre crédibilité et vous fera perdre votre temps et votre expérience. Il est pratiquement impossible de tout savoir sur tout, et faire des heures et des heures de recherche sur plusieurs sujets n’est pas rentable. Le simple fait d’accepter des clients pour remplir votre calendrier constitue un mauvais service pour vos clients et pour vous-même.

Toutefois, lorsque vous êtes un spécialiste dans le domaine de votre choix, votre crédibilité augmente et vous pouvez identifier plus facilement votre marché cible et vos partenaires de coentreprise. En tant que spécialiste, vous avez déjà plusieurs années d’expérience professionnelle. Vous aimez le terrain et vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles et de la technologie. Vous pouvez même publier un livre ou créer un programme de signature, augmentant ainsi vos revenus, votre portée et la reconnaissance de votre nom.

Sur la base de votre expérience, vous pouvez également entendre des contacts de médias pour des interviews ou des citations pour un reportage. La couverture médiatique augmente encore la portée, la reconnaissance du nom et, éventuellement, les revenus que vous aviez auparavant.

Oui, c’est beaucoup mieux d’être connu en tant que spécialiste.

Pensez-y de cette façon. Albert Einstein était un génie incontesté en physique et en mathématiques. Sur la base du fait qu’il posait constamment des questions et effectuait des recherches, si quelqu’un avait déjà une question sur la physique, on lui dirait sans aucun doute: «Va demander à Albert.» Il était l’homme de confiance de son temps.

Einstein pourrait-il répondre à des questions sur la musique, l’écriture ou d’autres sciences ? Peut-être. Mais sa passion était pour la physique; c’est ce qui l’anime chaque jour et c’est ce qui l’avait laissé de continuer à faire des recherches pendant ses temps libres après ses études. C’est ce qui lui a valu le prix Nobel en 1921. Sa spécialité en physique lui a valu une place dans l’histoire à ce jour.

Visez à être un spécialiste.

Comment choisissez-vous votre spécialité ou votre niche  ?

Commencez par vous poser quelques questions simples sur vos passions et votre éducation, sur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et sur le sujet que vous pourriez aborder tout au long de la journée. Reconnaissez également le travail que vous faites actuellement et analysez si vous l’aimez ou si vous avez besoin de changements.

  • Quel type de tâches est-ce que j’apprécie?
  • Quelles sont mes passions ?
  • Quels sont mes dons ?
  • Quel est mon parcours scolaire?
  • Ai-je besoin d’une formation continue ? Si oui, Quel genre ?

Si vous souhaitez en parler avec moi, contactez-moi !