Après de nombreux articles de textes, j’ai eu envie d’innover.

Aijourd’hui, je vais vous parler de comment développer votre blog autrement tout en valorisant votre marque perso.

Alors commençon …

Utiliser des formats différents pour votre blog fait évoluer l’expérience des visiteurs. Cela va surtout pousser à l’engagement et la fidélité : cliquer est plus facile que lire des paragraphes entiers, regarder des vidéos est plus instructifs que regarder des albums photos, etc.

Ces autres formats ne vont pas remplacer vos textes. Ils vont les supporter et apporter de l’engagement.

Attention, ils doivent être ludiques, dans un contexte adapté, facile à comprendre, avec des illustrations, sur vos propres canaux de communication, etc. Ils agissent comme support du contenu existant.

 

Etes vous tenté ? Voici quelques idées à développer :

  • interviews
  • tutos
  • listes
  • classements
  • infographies
  • tests de personnalités
  • statistiques
  • sondages
  • vidéos de coulisses
  • teasers
  • citations

Aviez vous pensé aux tests de personnalités ?

Il est vrai qu’il en existe des tonnes. Enfin, il en existe de deux sortes : les questionnaires (MBTI, Sosie, PAPI, Sigmund…) et les tests projectifs (TAT de Murray, test de Rorshach, test de l’arbre…).

Avant de d’embarquer votre audience dans une série de questionnaires, il est très important d’en définir vos objectifs. Tout test de personnalité répond à une question précise et permet d’apporter un certain set de réponses.

Mais depuis des années de recherches, je n’arrivais pas à en trouver un qui me convenait à 100% et qui alliait personnalité et medias sociaux. Alors j’en ai développé un toute seule. Celui ci vous permettra de savoir exactement comment valoriser votre image de marque en quelques questions.

Je fais le test !

Dites moi en commentaire votre résultat.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi