Être coach : Pourquoi cet article ?

Je reçois régulièrment des messages de personnes souhaitant devenir coach qui me demandent des renseignements sur le métier, les formations à réaliser, les avantages et les inconvénients…

Tout d’abord, il faut bien dire que ce métier est à la mode actuellement et depuis quelques années déjà. Beaucoup de personnes veulent être coach !!! On peut trouver des coachs en tout et n’importe quoi sur internet… Ça en devient désespérant et ça décrédibilise le métier, on perd le vrai sens du mot.

 

Mon ras le bol des “soit disant coachs”…

Il est PRIMORDIAL de se former sérieusement si on veut devenir un coach professionnel, légitime, reconnu. Cela ne s’improvise pas. Et d’ailleurs, il est préférable de continuer à se former tout au long de son activité pour approfondir ses connaissances, se remettre en question, réviser, apprendre de nouveaux outils…

 

Mon expérience & ma formation pour Être Coach

Comme vous avez pu le lire dans d’autres articles ou sur ma biographie, je suis coach depuis 2013 et j’ai baigné dans ce monde depuis des années. Ma mère s’est reconvertis dans ce domaine en 2002.

Pour voir toutes les formations que j’ai faites cliquez ici

Et pour lire mon parcours de vie, cliquez-ici.

 

Mes recommandations

Paul Pyronnet Institut

On me demande souvent si je peux conseiller une formation. La seule formation de coaching pure que je recommande les yeux fermé est celle de Paul Pyronnet Institut ! Parce qu’elle est complète, pragmatique et ludique. Paul et son équipe forment aux métiers de ce domaine depuis très très longtemps. Ils sont pro et généreux. C’est grâce à cette formation (et à ma mère) que je sais accompagner correctement mes clients. Alors oui je vous recommande Paul Pyronnet Institut les yeux fermé.

 

Personal Branding France

Après, je recommande notre formation de Personal Branding, qui est une bonne alternative au coaching parce que le Personal Branding est un processus de différenciation alliant coaching, conseil, Mentoring & communication. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez un article intéressant ici.

 

Le principal est d’écouter son coeur.