21 jours de digital detox !

Nous y sommes, après 21 jours, je suis de retour. Pour ceux qui ne l’on pas suivi, il existe une applications qui calcule le temps passé sur vos écrans et ca fait peur à voir (en tout cas pour ma part) alors j’avais décidé de faire une détox. Bon j’avoue je n’ai pas réussis à totalement décrocher … J’ai limité la fréquentation de mes objects connectés (téléphone, ordi, télé, etc) et je faisais exprès de les oublier pendant mes déplacements.

21 jours pour souffler, mon avis sur la question.

Je peux vous dire que cela fait énormement de bien. Même si au début, on se sent perdu. On profite encore plus de chaque instant. On voit plus de monde et on s’occupe de soi réelement. Ça m’a vraiment aidée de me limiter sans avoir l’impression de me priver complètement. Je ne voulais pas me sentir non plus emprisonée…

 

La vrai question à se poser est “Que feriez-vous si vous perdiez vos objets connecté réelement sans pouvoir en racheter ou en empreinter ?”

Je vous recommande vraiment cette détox qui permet de voir l’essentiel et retrouver de la créativité.

Pourquoi 21 jours ?

Sans entrer dans les détails les plus précis, des études en psychologie ont démontré que le cerveau a besoin de 21 jours, soit 3 semaines d’application, pour qu’une habitude devienne un automatisme. Une fois ces 3 semaines complétées, il y a plus de chances que cette habitude reste et soit intégrée dans le quotidien de la personne.

Mes astuces :

  • Prenez des feuilles et des crayons. Dessinez. Coloriez. Amusez vous.
  • Profitez de chaque seconde pendant au moins 21 jours
  • Passez le minimum de temps devant un écran
  • Partez en retraite
  • Téléchargez le guide ci dessous et imprimez le.

 

Dites moi en commentaire si vous avez vécu une belle expérience de Digital Detox :