Pourquoi devriez-vous avoir un blog pour votre site web ?

Nous entendons cela tout le temps : nous devrions créer un blog pour notre site Web !

Bloguer est excellent pour le référencement, avoir un blog pour notre site Web est essentiel. Dans cet article, je veux examiner pourquoi les blogs sont si bons pour un site Web et pas seulement pour le référencement.

Comment pouvez-vous bloguer, sur quoi, à quelle fréquence et surtout comment le rendre agréable.

Cette introduction semble un peu écrasante. Alors décomposons cela.

Pourquoi bloguer?

Tout d’abord, pourquoi les blogs sont-ils bons pour votre site Web ?

Les gens commencent à bloguer pour de nombreuses raisons.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez commencer à bloguer pour votre site Web et votre marque :  

  1. Pour améliorer votre référencement

    Ce n’est un secret pour personne que Google et les autres moteurs de recherche aiment les nouveaux contenus et les blogs sont un moyen simple d’apporter des contenus nouveaux et pertinents à votre site Web. Beaucoup de gens commencent à bloguer simplement à cause de leur classement dans les moteurs de recherche.

  2. Renseignez votre client idéal sur votre produit ou service

    Les blogs sont un excellent moyen d’écrire davantage sur votre produit ou service. Nous pouvons écrire des histoires vraies sur nos produits ou services, nous pouvons montrer davantage d’images réelles. Nous pouvons écrire comment nous créons les produits, pourquoi nous les utilisons. Pourquoi d’autres personnes les utilisent.

    Lorsque des personnes ont des questions sur votre produit ou service, vous pouvez également les diriger vers votre blog ou vers des publications spécifiques.

  3. Renseignez votre client idéal sur votre industrie

    Parlez aux gens de votre secteur. Par exemple, si vous êtes dans l’industrie de la mode, communiquez à vos visiteurs davantage d’informations de base sur votre style. Ou si vous êtes un agent immobilier, écrivez sur les différents quartiers de votre ville. Si vous fabriquez des vêtements à la main, vous pouvez écrire où vous achetez les tissus et comment vous trouvez vos modèles, où vous trouvez votre inspiration et bien sûr votre processus de création.

  4. Montrez vos produits ou services dans la vie réelle.

    En présentant vos produits et services, vous créez une crédibilité. Vous montrez comment votre produit aide vos clients

  5. Vous pouvez devenir plus proche et en dire plus à vos visiteurs

    Bien sûr, votre page sur vous concerne également, mais elle indique généralement davantage de faits concernant votre éducation et votre crédibilité. Mais votre blog est une chance de devenir personnel et de vous connecter avec votre public. Ils peuvent vraiment apprendre à mieux vous connaître en tant que personne et souvent, le public aime parler avant d’acheter vos produits. Cela peut aussi faire partie de votre marque.

    Vous savez peut-être que je suis un fervent partisan de la personnalisation de la marque et que c’est un excellent moyen.

  6. Pour le marketing

    Bien sûr, un blog est en quelque sorte un outil de marketing. Vous pouvez obtenir votre nom, collaborer avec d’autres blogueurs et augmenter votre portée, avoir des blogueurs invités sur votre blog et, bien évidemment, créer du contenu que vous pouvez utiliser de différentes manières.

  7. Vente

    Bien sûr, vous pouvez également vendre via votre blog, vos propres produits ou en tant qu’affilié.

Comment bloguer ?

Je songe à écrire un blog depuis des années et je n’ai jamais commencé parce que d’une certaine manière, je ne savais pas quoi écrire de manière constante et, plus important encore, je n’avais jamais pensé être un écrivain. Je ne savais pas qu’il y avait aussi d’autres moyens de bloguer.

Ensuite, j’ai commencé ce blog juste pour soutenir un peu mon entreprise et je voulais en fait savoir si cela aidait vraiment avec le référencement (c’est d’ailleurs le cas) et j’ai réalisé que j’aimais vraiment bloguer. J’aime écrire Et bien que je ne l’aurais jamais pensé, des idées sur les sujets à propos du blog sont venues tout le temps.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’écrire sur un blog. Vous pouvez trouver d’autres moyens de communiquer avec votre public. Vous pouvez publier des images de vos produits, de votre secteur d’activité, de votre processus de travail, de la zone dans laquelle vous travaillez.

Si nous revenons à mon exemple précédent, un agent immobilier peut prendre des images des zones dans lesquelles elle travaille. Ou une femme qui fabrique des objets à la main peut prendre des images de son processus de travail ou de son inspiration.

Et bien sûr, vous pouvez aussi vlog. Vous pouvez prendre des vidéos et simplement parler au lieu d’écrire. Cela peut paraître encore plus accablant. Cependant, vous êtes peut-être doué pour ça, et sans essayer, vous ne le découvririez pas. Mais peut-être que c’est plus facile pour vous que d’écrire.

Vous pouvez utiliser un podcast comme blog. Et vous pourriez même l’écrire après. Si vous ne voulez pas écrire et que vous ne voulez pas être devant la caméra, vous pouvez simplement utiliser votre voix.

De quoi parler sur un blog ?

C’est quelque chose qui inquiète beaucoup de gens. Je m’inquiétais aussi à ce sujet. Mais comme d’habitude, une fois que j’ai pris une décision, j’allais commencer et trouver le reste plus tard. Je ne peux que recommander cela. Il suffit de commencer, d’essayer. Et si ça ne marche pas, ça ne marche pas. Mais essayez-le.

Les thèmes sur lesquels bloguer viendront.

Une excellente façon de commencer, en particulier lorsque votre public n’est pas si important, est de vous asseoir avec une minuterie, de vous donner 30 minutes et de noter simplement les idées qui vous viennent à l’esprit.

Ensuite, vous pouvez structurer ces idées en catégories et rédiger un plan.

Plus tard, vous obtiendrez plus d’idées en écoutant simplement votre public. Les gens vont poser des questions et vous pouvez y répondre via votre blog.

Combien de fois devriez-vous bloguer ?

Les blogueurs qui réussissent – ou devrais-je dire les blogueurs avec un grand nombre d’adeptes – disent toujours que vous devez être cohérent. Et tant de personnes ont immensément grandi en bloguant régulièrement chaque jour, ou deux fois par semaine. La cohérence est une chose à laquelle je crois aussi totalement, y compris mon blog. Cependant, je pense que bien que cela puisse être vrai pour beaucoup, ce n’est probablement pas vrai pour beaucoup.

Cependant, il existe de nombreuses façons de commercialiser votre entreprise et de faire venir les gens. Le blogging en est un.

Globalement, vous devez vous assurer que votre contenu est bon et qu’il vous convient. Si vous n’avez le temps de bloguer que toutes les deux semaines, ou une fois par mois, c’est mieux que rien. Bon est souvent assez bon. Et mieux que rien.

Conclusion

Avant de commencer un blog, vous devriez vous demander pourquoi vous commencez et quel est votre objectif avec votre blog. Est-ce que vous le faites juste parce que vous devriez ? Ou voulez-vous vraiment ? Pourquoi pensez-vous que vous devriez commencer un blog ?

Quoi qu’il en soit, il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de profond, comme créer un héritage – cela pourrait venir avec le temps. Mais gardez à l’esprit le pourquoi, bloguez avec intention. Et puis commence juste.

En trouvant la bonne façon de bloguer, vous rendrez votre expérience agréable. Et si bloguer de quelque manière que ce soit ne vous convient pas, vous n’avez pas besoin de le faire. Ou arrêtez-vous après un moment. Vous trouverez un autre moyen de vous faire entendre et de voir et de développer votre entreprise.