Et si cette période de Coronavirus & confinement était un cadeau ?

Eh bien oui, cette période difficile dans laquelle nous vivons en ce moment, grâce au coronavirus (COVID-19), pourrait bien être l’occasion de montrer ce que vous êtes un leader. Le meilleur moment pour démontrer ces habiletés et assouplir votre leadership n’est pas lorsque les choses sont routinières et normales – c’est pendant les périodes de changement et de défi.

Alors, comment pouvez-vous profiter de ce confinement pour construire votre marque personnelle de «leader» ?

Prenez des notes :

Point n°1 – Soyez positif

Même si c’est une période compliqué, il est important de garder le cap et le moral. Ne vous laissez pas prendre par la négativité ou le reproche. Soyez la voix de l’enthousiasme et de la positivité.

Point n°2 – Prenez des initiatives et laissez parler votre créativité.

Je ne sais pas vous, mais moi, grâce à ce confinement, j’ai gagné du temps ! Plus besoin de faire des heures de trajets, pas de rendez-vous en face à face donc plus de rendez-vous à distance via Zoom, skype ou Messenger.

Donc le “télétravail” est le nouveau mantra pendant cette période de Coronavirus, et pour beaucoup, cela signifie une toute nouvelle façon de travailler, qui peut sembler étrangère ou inconfortable pour vos co-équipiers. Il est tentant de disparaître en arrière-plan maintenant que vos  responsables ou clients ne sont pas de l’autre côté de la vitre.

Au lieu de vous asseoir et d’attendre les dernières directives, prenez l’initiative d’aider les autres à se sentir en confiance et à rester connectés. Une façon d’être proactif est de rechercher les meilleures pratiques, de préparer votre liste de «best of» (personnalisée pour votre organisation) et de la partager avec les responsables de votre équipe.

Si vous êtes à votre compte, profitez de cette période pour organiser votre planning et faire des taches pour vous avancer et être plus productifs. Et créez de nouvelles choses : des formations, des programmes, des offres, etc.

Point n°3 – Dirigez d’excellentes réunions virtuelles.

Il y a de fortes chances que certains ou tous vos collègues travaillent à domicile. Cela signifie que la salle de réunion est devenue virtuelle. La plupart des gens ne maîtrisent pas les techniques d’animation de réunions en ligne.

Insistez sur les réunions vidéo: elles sont plus humaines et personnelles. Et bien qu’ils soient devenus monnaie courante, la plupart des gens ne maîtrisent pas ce moyen de réunion.

Point n°4 – Suivez des cours en ligne.

Il y a tellement de cours virtuels pour vous aider à découvrir vos compétences en leadership et à développer vos compétences en leadership.

Vous économisez des heures en temps de trajet. Réinvestissez ce temps dans un cours en ligne sur le coaching des talents ou l’image de marque du leadership.

Point n°5 – Focalisez vous !

Il est facile de perdre votre cap en période de Coronavirus (sous le signe du changement et de l’incertitude), et il est encore plus difficile de garder tout le monde concentré sur la vue d’ensemble. Devenez la personne qui rappelle à chacun la mission de l’équipe. Aidez à à la mise en place de la stratégie.

Point n°6 – Chouchoutez votre marque perso

Le coronavirus crée le chaos et l’inquiétude pour la plupart des gens dans le monde. Cela vous permet également d’intensifier et de développer votre marque personnelle en tant que leader.

Téléchargez notre e-book et prenez soin de votre marque perso.