Lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur les réseaux sociaux, il est facile de faire appel aux «experts» ou aux «influenceurs» pour voir ce qu’ils partagent. Certes, si cela fonctionne pour eux, cela fonctionnera pour vous.

Est ce Vrai ? Et bien non. Je ne crois pas que le respect de ces règles ou formules soit le secret du succès des réseaux sociaux.

Au lieu de cela, je crois que le succès des réseaux sociaux se produit lorsque vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour vous exprimer réellement.

Donc, au lieu de regarder à l’extérieur de vous-même, il s’agit d’aller à l’intérieur et de vous demander …

  • Qui suis je?
  • Quelles sont les valeurs que je défends?
  • Et comment je veux que les gens se sentent?

Une fois que vous avez les réponses à ces questions, il est tellement plus facile de vous exprimer sur les réseaux sociaux. En répondant à ces questions, vous obtiendrez un flux d’inspiration sans fin. Vous serez en mesure de déterminer ce qu’il faut partager et ce qu’il ne faut pas partager. Et peut apparaître sur les réseaux sociaux d’une manière qui semble super authentique !

Donc, si vous voulez vous exprimer sur les réseaux sociaux et vous demandez par où commencer, voici l’article fait pour vous !

Qui êtes vous vraiment?

Quand on vous demande de vous présenter, comment faites-vous normalement ? Peut-être que vous donnez votre nom ? Votre poste ? Peut-être parlez-vous de votre relation avec les autres personnes («je suis la partenaire de …» ou «je suis la sœur de …»).

Si vous ressemblez à moi, vous vous sentez probablement un peu gêné lorsqu’on vous demande de parler de vous. Comment vous présentez vous ? Que veulent-ils savoir ?

Et ce sentiment embarrassant est tout à fait compréhensible car le concept de «soi» n’est pas toujours facile!

Personnellement, j’aime bien la description par Carl Jung de «soi» comme centre de la psyché. C’est la partie qui nous relie aux parties conscientes et inconscientes de nous-mêmes, nous éloignant de l’ego et nous guidant vers une version plus vraie de qui nous sommes.

J’appelle cela votre “moi supérieur”.

Je crois que ce n’est pas un processus de recherche de votre moi supérieur, mais un processus de découverte. Votre moi supérieur est déjà là – il se cache simplement sous les étiquettes, les histoires, les croyances, les attentes ou les filtres créés par notre ego afin de nous protéger.

Mais quand il s’agit de s’exprimer sur les réseaux sociaux, je pense qu’il est incroyablement puissant de communiquer et de communier avec votre moi supérieur.

C’est là que réside notre véritable puissance – et c’est aussi l’endroit où nous trouvons notre véritable objectif. Pour vous connecter avec votre moi supérieur, je vous recommande de regarder dans les endroits où vous éprouvez de la joie, du plaisir et de l’inspiration.

Voici quelques questions pour vous aider à démarrer:

  • Regardez autour de vous, qu’est-ce qui vous entoure?
  • Quel est votre livre préféré?
  • Où aimez-vous passer la majorité de votre temps?
  • Quels mots ou expressions utilisez-vous beaucoup?
  • Quel est votre film préféré?
  • Regardez dans votre placard, qu’est-ce qui se démarque le plus?
  • Quelle est votre saison préférée et pourquoi?
  • Quelle est votre citation préférée?
  • Si vous deviez choisir un emoji pour vous décrire, ce serait quoi?
  • Avec quel genre de personnes aimez-vous vous entourer?

Non seulement ces questions vous aident à vous connecter avec votre moi le plus élevé, mais elles constituent également une source d’inspiration merveilleuse pour les médias sociaux.

Que prônez vous ?

Quand il s’agit de s’exprimer sur les réseaux sociaux, il est bon de savoir ce qui est vraiment, vraiment important pour vous. J’appelle cela vos «valeurs» et elles agissent comme un filtre pour tout ce que vous partagez sur les réseaux sociaux.

Par exemple, mes valeurs sont l’élégance, la transformation et la communauté. Cela signifie que presque tout le contenu que je partage sur les médias sociaux entre dans ces “thèmes”.

Même lorsque je partage quelque chose apparemment sans lien, j’essaie toujours de le lier aux valeurs de ma marque.

Quels sont vos propres valeurs ?

Et quel est votre point de vue unique

Comment voulez-vous que votre communauté se perçoive ?

Maintenant, ne vous méprenez pas, sachant que vos valeurs ne vous rendent pas complètement unique. Il y a forcément d’autres personnes qui partagent les valeurs de votre marque.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les aborder de manière unique … et c’est là que vos mots clés entrent en jeu !

Par exemple, deux personnes pourraient partager la «créativité» en tant que valeur. Cependant, une personne peut parler de créativité dans l’espoir de faire en sorte que sa communauté se sente “passionnée”, tandis qu’une autre peut parler de créativité dans le but de rendre sa communauté “décalée”.

Et comme les mots sont différents, l’expression de l’idée sera complètement différente aussi!

Cela signifie que les mots ressentis influencent votre façon de vous exprimer sur les réseaux sociaux, tandis que les valeurs déterminent ce que vous partagez.

Prêt à choisir vos propres mots clés ?

Personnellement, je crois que chaque humain a 5-7 valeurs et 8-10 mots clés sont plus que suffisants.

Et si vous avez du mal à les définir, je vous invite à me contacter et à découvrir un test unique !