Si vous ne pouvez investir que dans UNE chose pour améliorer votre marque, ce sont des portraits professionnels.

En tant que solopreneur et chef d’entreprise, vous ne voulez pas simplement que de vieilles photos de vous-même soient présentées sur tous vos comptes de médias sociaux et sur votre site Web… vous avez besoin d’impressionnantes images qui renforceront votre crédibilité et feront en sorte que vos clients idéaux vous fassent autant confiance plus rapide! Les gens ne vous feront pas confiance avant de se sentir reconnus ! Et les images aident beaucoup votre public à se sentir comme s’il vous connaissait!

Quels sont les mots de votre marque? (i.e. Fun, Simple, Professionnel, féminin, terre-à-terre). Assurez-vous de maintenir la cohérence avec votre marque à travers vos photos !!!

Une fois votre marque définie, vous pouvez vous lancer dans la partie amusante de la planification de votre propre séance photo!

Voici mes conseils pour que ce shooting soit parfait

1. Trouver le bon photographe

C’est l’une des étapes les plus importantes pour obtenir des images de vous idéales ! Alors, comment trouvez-vous le bon photographe pour votre entreprise ET votre budget ? Tout d’abord, allez sur Google, demandez des références à vos amis Facebook et faites référence à d’autres groupes Facebook d’entrepreneurs avec des membres de votre région. Voici quelques autres points à considérer …

Une fois que vous avez une liste de photographes potentiels, examinez leur travail passé. MAIS NE REGARDEZ PAS JUSTE LEUR SITE WEB ! Vous voulez vous assurer que vous pouvez voir plusieurs images d’une session … pas seulement le meilleur des meilleurs … car tout photographe peut obtenir une superbe photo d’une session. Vous voulez savoir que vous allez recevoir beaucoup de superbes photos de votre session. Alors, consultez leurs photos sur Facebook, sur leur blog, si vous avez un ami qui les a utilisées, demandez-leur si vous pouvez voir les photos de leur session!

Deuxièmement, aimez-vous l’aspect général de leurs photos ? Si vous n’aimez absolument pas l’aspect de leurs images, vous n’aimerez pas l’aspect de vos images. Les personnes sur les images ont-elles l’air heureuse et amusante ? Ont-ils l’air rigide et posé ?

Et surtout, les images que vous voyez semblent-elles appartenir à votre marque ? Si vous voulez que votre marque soit amusante et réaliste, avec un style de vie authentique, vous voulez probablement beaucoup de photos franches. Cela signifie que vous souhaiterez trouver un photographe spécialisé dans les photos de style de vie candides et les photos posées.

Ensuite, contactez le ou les et demandez leur un devis personnalisé. Puis choisissez-en un !

2. Communiquer avec votre photographe

Communiquer avec votre photographe est également extrêmement important. Vous devez vous assurer que vous obtiendrez les services que vous souhaitez et que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Quelques points à considérer …

  • Sont-ils d’accord pour vous aider à trouver des emplacements et des accessoires qui correspondent à l’identité de votre marque ?
  • Combien d’images recevrez-vous de votre session?
  • Voulez-vous obtenir des fichiers d’images numériques?
  • Ces fichiers seront-ils suffisamment volumineux pour être utilisés sur votre site Web ou dans des impressions? (Au moins 1600 pixels de large pour les bannières de sites Web et au moins 3 000 pixels de large pour les impressions plus grandes)
  • Vous autoriseront-ils à utiliser des images non filigranées sur votre site Web et sur les réseaux sociaux?
  • Quel type de copyright obtiendrez-vous? Ou que veulent-ils que vous fassiez pour utiliser les images en ligne? Où aurez-vous besoin de leur donner du crédit?
  • Permettront-ils des changements de vêtements? Comment vous conseillent-ils de préparer votre session si vous souhaitez des looks différents? (En règle générale, vous pouvez porter la même chemise et le même pantalon, mais changez autant d’accessoires que vous le souhaitez pour obtenir des looks vraiment différents!)

3. Où et comment utiliserez-vous vos photos?

Sachant que cela vous aidera à déterminer le type d’images dont vous avez besoin ! Voici quelques endroits communs où utiliser vos nouvelles images de marque …

  • Votre site Web – Vous aurez besoin de BEAUCOUP de photos horizontales pour les bannières et d’images pleine largeur pour votre site Web.
  • Donner des articles de valeur sur les médias sociaux – Pensez à obtenir des images de mode de vie ou des images d’accessoires (pensez au dessus de table, aux photos de votre espace bureau, aux photos franches de votre dactylographie ou de votre conversation téléphonique, etc.)
  • Photos de profil et pages sur les pages – vous voudrez utiliser de très bonnes images de style tête de pousse à utiliser pour les photos de profil et les images “me concernant”. Assurez-vous de bien fermer les images et les images de tout le corps.
  • Guides, cadeaux et cahiers d’exercices – avez-vous besoin de photos de votre travail ? Les mains sur votre clavier, boire votre café du matin, jouer avec vos enfants, etc.

Assurez-vous de penser à l’utilisation de vos photos et discutez-en avec votre photographe afin qu’il puisse vous aider à planifier les meilleures images.

4. Liste de shooting et idées

Vous devrez réfléchir aux photos que vous souhaitez obtenir et les planifier avant le grand jour de la séance photo ! Voici quelques points à prendre en compte lors de la préparation d’une liste de shooting.

  • Vous voudrez probablement des photo portrait. Votre marque déterminera à quel point ces photos sont “professionnelles”… mais vous voudrez sûrement en prendre une en regardant les photos de l’appareil photo. Assurez-vous d’avoir des photos proches et un peu plus loin … peut-être même des photos de corps pour ajouter de la variété à votre page “à propos de moi”!
  • Vous voulez peut-être des photos de travail de style de vie. Construire ce savoir, comme, et le facteur de confiance est énorme ! Gardez ces images naturelles et réelles. Si vous travaillez généralement sur le canapé, alors prenez quelques photos! Si vous travaillez à l’extérieur, emportez votre ordinateur portable à l’extérieur ! Travailler beaucoup sur votre téléphone ? Ensuite, prenez une photo de vous en train de parler au téléphone. L’objectif est d’avoir une allure professionnelle tout en maintenant votre authenticité !
  • Avez-vous besoin de photos stylisées avec des «accessoires» ? Cela inclut les images de votre ordinateur portable sur votre bureau, des images de votre agenda et de votre stylo sur une table ou la décoration de votre bureau en général.
  • Et mes photos préférées … de style de vie! Ce sont des photos de vous dans votre quotidien ! Vous pouvez intégrer votre famille dans certaines de ces personnes, certains d’entre vous et vos enfants, d’autres avec votre chien… vous l’appelez! Assurez-vous simplement que tout cela a du sens avec la fondation et le «message» de votre marque !

5. Incorporer les éléments de votre marque

Maintenant que nous savons quel type d’images nous voulons obtenir, nous devons réfléchir à la manière de les lier à notre marque! Voici quelques points simples à prendre en compte …

  • Emplacement – Assurez-vous que votre emplacement est compatible avec les couleurs et les vibrations de votre marque. Par exemple, si vous savez que la couleur verte va entrer en conflit avec votre marque … ne prenez pas de photos dans un grand champ avec beaucoup d’herbe verte et d’arbres ! Essayez de trouver un emplacement qui supporte vos couleurs plutôt que de jouer contre elles.
  • Vêtements – Choisissez des vêtements naturels pour vous ! Vos vêtements devraient soutenir l’esthétique de votre marque. Cela devrait avoir un sens avec votre tableau de marque… si vous avez une marque folle, amusante et géniale, allez-y en folie! Si vous avez une marque professionnelle, alors devenez professionnel. Si vous avez une marque terre-à-terre, assurez-vous de porter des vêtements qui vous montrent «terre-à-terre».
  • Accessoires – Comment pouvez-vous intégrer les couleurs et les vibrations de votre marque à travers vos accessoires ? Si vous ne possédez qu’une seule option vestimentaire lors de votre session, assurez-vous de bien jouer avec vos accessoires pour obtenir un look et une sensation différents tout au long de votre session! Colliers, bracelets, vestes, chaussures, sacs à main, lunettes de soleil, fleurs, etc ! Le ciel est la limite ici !
  • Coiffure et maquillage – Oui, faites vous beau/belle, mais souvenez-vous d’être naturel !

6. Construire le savoir, comme, et facteur de confiance!

En tant qu’entrepreneurs, vous DEVEZ amener les gens à vous faire confiance avant d’envisager de vous acheter. Vos photos sont le moyen numéro un pour y arriver ! Assurez-vous donc d’avoir une excellente première impression qui aidera les visiteurs à mieux vous connaître.

Un autre conseil … Il vaut mieux attendre et économiser de l’argent pour de superbes photos plutôt que de prendre des photos de qualité inférieure. Vous pouvez prendre vous-même des photos de mauvaise qualité gratuitement… alors ne payez pas cela !!! Prenez le temps d’engager un grand photographe la première fois !

J’espère que cela vous sera utile lors de la planification de votre propre séance photo! N’hésitez pas à me contacter à tout moment pour obtenir de l’aide, un contact ou pour vous aider à planifier votre propre séance photo !

Également, laissez un commentaire ci-dessous avec vos meilleurs conseils shooting photo! J’ai hâte de vous lire !