Comment choisir le décor de son séminaire ?

Vous organisez un séminaire bientôt et vous souhaitez de l’originalité ?

Vous souhaitez organiser un événement et sortir du lot ? Créer une ambiance à votre image avec un vrai décor de séminaire ? Dénichez le petit plus qui marquera les esprits ! 

Décorer un événement est l’art de transformer un lieu de réception en un endroit qui n’a toujours été qu’imaginé par ceux qui s’y rendront. C’est le résultat d’un effort minutieux pour embellir un lieu pour des réceptions de fêtes et des séminaires, ou encore des cérémonies.

La première chose qui attire l’attention, lors d’un événement, avant la nourriture, les boissons… est le cadre et l’ambiance créée par le décor !

Où trouver de l’inspiration pour votre décor de séminaire?

  • sur Instagram : banque d’images de particuliers et d’entreprises. Sélectionnez des visuels qui vous inspire et dupliquez les en vrai. Mes inspirations favorites viennent de @mojemagicznechwile
  • sur Pinterest : plateforme permettant d’épingler des idées et des photos sur le web. Créez des boards d’inspiration pour l’aménagement de votre salle de séminaire
  • sur les magazines de déco

En images :

Comment faites vous pour mettre une salle à votre image ?

Personnellement j’aime dénicher des petites idées pour mettre de la chaleur et du romantisme dans les pièces où je reçois mes clients.
Pour cela, je parcours les boutiques de Déco comme :

Ensuite, j’ajoute des fleurs et de la nature :

Enfin je veille à faire un espace pause digne de ce nom. Pour avoir toutes mes astuces, découvrez mon article.

Et si on avançait ensemble ?

Un décorateur d’événements est un “guide” qui a comme obsession de créer l’effet « waouh » lors de tout type d’évènements.

Je peux vous accompagner dans la scénographie de votre événement, prévoir tout l’aspect décoratif dans les moindres détails.

L’accueil de vos clients est ma préoccupation première, c’est pour cela que j’attache autant d’importance aux détails qui font souvent toute la différence…

Contactez-moi si le coeur vous. en dit !