Comment aller sur les réseaux sociaux sans perdre votre intimité

Nous avons parlé récemment de pourquoi votre visibilité est primordiale pour votre marque.

Pour les entreprises traditionnelles, le succès peut dépendre de «l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement». Mais pour ceux d’entre nous qui exploitons des entreprises en ligne, le slogan ressemble davantage à «visibilité, visibilité, visibilité». Les entrepreneurs numériques n’ont pas nécessairement besoin d’un bureau sophistiqué. ou une zone à fort trafic; nous pourrions travailler dans une grotte faiblement éclairée, à condition qu’il y ait une connexion Wi-Fi solide. (Soyons honnêtes, vous avez entendu des choses étranges, non?)

Donc, pour gagner en visibilité en ligne, il est important d’être stratégique. Sinon, vous vous retrouverez dans une roue de hamster sans fin à la poursuite de plus d’adeptes, avec peu de résultats probants. Vous êtes déjà assez occupé sans ajouter d’innombrables heures sur les réseaux sociaux à votre planning déjà chargé. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de rappeler à nos clients idéaux qui vous êtes, comment vous pouvez aider et que vous êtes là pour eux.

Alors, comment restez-vous visible pour vos prospects idéaux?

Choisissez judicieusement vos plateformes sociales.

Vous n’avez pas besoin d’être partout… laissez-moi vous le dire une fois de plus. Vous n’avez * pas * besoin d’être partout. Honnêtement, à moins que vous ne prévoyiez consacrer une tonne de nuits blanches à la planification de publications sur les réseaux sociaux, sur tous les réseaux disponibles, vous ne pouvez pas être partout. Vous ne ferez pas un grand impact en vous éparpillant trop. Ce qui est plus avantageux, c’est d’être constamment visible dans quelques réseaux plutôt que sur l’ensemble du réseau.

Mes conseils sont

  • choisissez en 2 ou 3 – les plateformes sociales que vous trouvez la plus amusante et facile à utiliser.
  • Ensuite, assurez-vous que vos clients idéaux passent du temps sur ces plates-formes spécifiques.
  • Enfin, associez-le aux types de contenu les plus naturels dans votre message, et c’est parti !

Une autre façon de choisir (en particulier si vous agissez en ce moment et que vous vous sentez dépassé) est de consulter vos analyses pour déterminer les plates-formes de réseaux sociaux qui vous envoient le plus de trafic. Vous devez amener les gens sur votre site à les conquérir, alors si un réseau social spécifique ne le fait pas… il est temps de fluidifier le troupeau.

Si vous êtes * TOTALEMENT * prêt à rejoindre une autre plate-forme de réseau sociaux, fixez-vous une limite de temps (à la fois en termes de temps passé / jour et de combien de mois vous allez le tester). Si les résultats ne sont pas positifs au bout de quelques mois, votre temps sera mieux dépensé ailleurs.

Twitter

Je l’ai fait exactement avec Twitter l’année dernière. J’ai rejoint Twitter il ya quelques années. Je ne me suis jamais intéressé que de manière modérée et j’aurais tendance à être super actif et à ignorer complètement mon compte pendant des mois. L’année dernière, j’ai suivi mon propre conseil et me suis consacré 30 jours consacrés. Au bout de 30 jours, j’ai à peine vu une différence. Je n’avais pas de pistes venant de Twitter, ma liste n’avait pas grandi et je n’avais pas le sentiment que mes adeptes avaient augmenté suffisamment pour le travail que j’avais effectué. Aujourd’hui, j’ai toujours mon Twitter. compte, parce que je veux être là si les gens me taguent ou cherchent mon nom. Je partage toujours des articles perspicaces de mes pairs (ce processus est automatisé) et j’aime toujours voir les critiques des entrepreneurs qui répondent. Mais j’ai pris la décision consciente de ne pas passer des heures chaque mois à construire cette plate-forme. Au lieu de cela, je passe le temps imparti sur les réseaux sociaux sur d’autres plateformes. Je suis heureux d’avoir fait l’expérience, car je peux désormais passer plus de temps sur Facebook et sur Instagram sans culpabilité.

Ciblage

Sérieusement – soyez stratégique à ce sujet. Différentes plates-formes fonctionnent pour différents publics. Il y a eu d’innombrables articles écrits sur la stratégie. Si vos clients idéaux sont des professionnels actifs âgés de 50 ans et plus, il n’est probablement pas logique que votre principale plate-forme de médias sociaux soit Snapchat. Et si vous ciblez les adolescents à propos de la mode, vous voudrez ignorer LinkedIn.

Créez une routine et respectez-la.

Le cerveau des. humais est la vraie affaire. Le seul moyen de rester fonctionnel tout au long de la journée est de compter sur des routines.

  • 8h45 – réveil musical & préparation (yoga, douche, habillage, petit déjeuner, etc)
  • 10h00 – bureau (mails, réseaux sociaux, réunions clients et gestions de dossiers)
  • 12h30 – déjeuner
  • 14h – bureau (mails, réseaux sociaux, réunions clients et gestions de dossiers)
  • 19h – home sweet home & intimité
  • 23h30 – dodo

Je peux effectuer cette routine à moitié endormie, et je n’oublie rien parce qu’elle m’est brûlée par la répétition.

Et vous quelle est votre routine ?

 

Déterminez à quoi ressemble votre routine pour créer et publier du contenu.

Quand allez-vous écrire ?

En programmant des heures non négociables pour vous asseoir et écrire, vous prenez votre entreprise au sérieux. Le contenu est important, mais si facile à jeter en veilleuse.

  • La première étape consiste à décider de ne plus le remettre à plus tard.
  • Programmez 2 heures chaque semaine sur votre calendrier dédié à vos réseaux sociaux.
  • Tenez-vous responsable de la création de contenu * productif * sur les réseaux sociaux pendant ces 2 heures.
  • Planifiez le contenu à publier tout au long de la semaine et dégustez une tasse de thé en guise de récompense.

Quand allez-vous publier ?

Fixez les jours de publication du nouveau contenu chaque semaine ! Y a-t-il des sujets urgents sur lesquels vous aimeriez écrire et faire partie de la conversation ?  Créez un calendrier éditorial pour rester responsable et hiérarchiser vos publications. Répartissez vos publications sur les réseaux sociaux pour vous assurer de rester actif toute la semaine (et le week-end).  Puisque vous vous concentrez sur 2 ou 3 plates-formes de réseaux sociaux, prenez l’habitude de publier plusieurs fois par semaine sur chaque plate-forme. Eh bien… la plupart des comptes de réseaux sociaux… si vous utilisez Twitter, il est recommandé de poster 2 à 5 fois par jour. Et si vous utilisez un calendrier éditorial, vous pouvez répartir les publications de manière à être actif tous les jours de la semaine sur une autre plate-forme de médias sociaux.

N’oubliez pas, fixez des rappels. Utilisez votre smartphone pour vous rappeler ce qui doit être fait chaque fois. En faisant cela, vous entraînez essentiellement votre cerveau à se souvenir de ces tâches et, finalement, tout cela fera partie de votre routine quotidienne sans même y penser.

Tirer parti de la technologie. C’est le 21ème siècle.

Pourquoi y aller seul et tout faire à la main quand il existe plein de programmes (dont beaucoup sont GRATUITS) pour vous aider à rationaliser votre entreprise ? Je vais recommander certains de mes programmes préférés ci-dessous. Jetez-y un coup d’œil – ils vous feront gagner du temps et de la vie!

HootsuitePlanification des médias sociaux.

Avec Hootsuite, vous pouvez créer par lots du contenu pour tout le mois et programmer des publications pour des heures spécifiées. La mémoire tampon peut même publier automatiquement votre contenu pour une visibilité optimale. Je * recommande HAUTEMENT de créer votre horaire des réseaux sociaux longtemps à l’avance. Sinon, vous aurez des tâches chaque jour que vous pourriez accomplir lors d’un marathon.

RecurpostCycle de contenu à feuilles persistantes.

Avec Recurpost, vous pouvez créer une bibliothèque de contenu permanent qui sera continuellement en ligne. Cela ressemble beaucoup à MeetEdgar et propose une version gratuite de 100 messages au maximum. #BUT

Zapier – Automatiser les tâches.

J’ai des zaps configurés pour partager automatiquement mes publications sur toutes mes plateformes chaque fois que je publie un nouveau blog. J’ai aussi un zap qui ajoute des articles perspicaces à ma mémoire tampon lorsque je les enregistre dans feedly (l’application de lecture de blog). Ils ont le choix entre des milliers d’intégrations variées et il est très facile à utiliser!

Scribben – Correcteur Orthographique

Je suis une Stratégiste pas un écrivain. J’aime écrire, bien sûr, mais ce n’est pas là que se trouve mon expertise. Scribben m’aide à localiser mes erreurs avant de publier de nouveaux blogs ou des courriels dans le monde.

Canva – Conception graphique.

Lorsqu’il s’agit de créer des graphiques pour les publications sur les réseaux sociaux, les en-têtes de blog, mon site ou tout autre support marketing, j’utilise Canva, une excellente alternative de photoshop pour ceux qui n’en ont pas. Il offre des versions gratuites et des modèles faciles à utiliser. Canva a même des modèles spécifiques pour optimiser la taille de votre image pour différents réseaux de médias sociaux!

Démarquez-vous en ligne… avec des incitations.

Republier

Republier la même citation inspirante populaire que tout le monde dans votre niche ne le fera pas. Il se fond dans le bourdonnement des réseaux sociaux, auquel il ne faut plus jamais penser. Au lieu de cela, vous devez créer un contenu partageable qui soit remarqué. CELA, mes amis, aura un impact positif sur votre entreprise.

«Partageable»

Cela signifie différentes choses pour différentes personnes. Le contenu qui me convient personnellement comprend des histoires personnelles, des conceptions personnalisées et mon point de vue sur des idées tendance, des thèmes ou des mèmes. Quoi que vous partagiez, demandez-vous d’abord: cela vaut-il la peine d’être partagé?

Storytelling

Racontez des histoires qui signifient quelque chose pour vous. Soyez réel avec votre public. Soyez personnel. La vulnérabilité et la relatabilité aideront à faire progresser votre marque en établissant des liens significatifs avec votre public. Utilisez les émotions à votre avantage – que ce soit la haine, la colère, l’amour, l’imagination, etc. Vous êtes HUMAIN et vous obtiendrez de meilleurs résultats pour montrer une nature humaine dans votre travail.

Content management

Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour rendre votre contenu plus utile ou plus divertissant ? Comment pouvez-vous vous démarquer de ce qui existe déjà? Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la comptabilité plutôt que de simplement bloguer à propos des notes de frais, incluez un rapport de dépenses téléchargeable gratuitement. Offrir une valeur ajoutée chaque fois que possible. C’est ce qui vous aidera à vous démarquer des autres articles disponibles sur Internet et à fidéliser vos fans. Proposez toutes les ressources possibles pour devenir une ressource fiable pour vos clients potentiels.

Aidez-vous de vos amis (ou employés).

Point important :

Les résaux sociaux ne sont pas gratuits. C’est l’une des tactiques de marketing les plus coûteuses du marché, car elle est conçue pour vous faire perdre tout votre temps. (Cela fonctionne, n’est-ce pas?) Je ne peux pas compter le nombre de fois où je me suis connecté à Facebook pour vérifier une annonce ou copier un lien, puis me retrouver dans un parchemin sans fin sur mon fil d’actualité.

L’un des meilleurs moyens d’augmenter votre visibilité consiste à faire appel à de l’aide pour la création et la publication de contenu social. De cette façon, vous pourrez consacrer votre temps à vos passions tout en faisant passer le mot. Oui, cela coûte de l’argent, mais la visibilité que cela vous donnera peut conduire à plus de ventes ou de clients – justifiant facilement le coût.

Formez-vous

Vous pouvez également acheter des cours ou rejoindre un cerveau axé sur la création de contenu et la visibilité pour faciliter certaines parties de ce processus. Vous pourrez y apprendre des techniques précieuses et éventuellement vous connecter avec d’autres entrepreneurs qui adoptent les mêmes stratégies. La mise en réseau rend tout plus facile. surtout quand il s’agit d’obtenir des conseils formidables de la part de personnes qui ont été présentes.

Taches multiples

Il y a beaucoup à faire sur les médias sociaux. Mais si vous choisissez vos plateformes avec soin, prévoyez du temps en masse, offrez de la valeur à votre public et n’hésitez pas à demander de l’aide, j’ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez être très bien. Cela peut sembler décourageant, mais les médias sociaux peuvent être une stratégie * super * efficace si vous prenez simplement le temps d’élaborer des stratégies.

Obtenir de la visibilité sur Internet – au-dessus des centaines de milliers de marques existantes – n’est pas une mince affaire. Mais si vous restez fidèle à vous-même et ne consacrez que du temps à ce qui est dans votre intérêt, vous verrez les résultats.