7 façons de vous rendre encore plus inoubliable

Lorsqu’il s’agit du Personal Branding, être mémorable est essentiel au succès. Cela en fait l’un des fondements les plus importants. Le dictionnaire décrit le mot mémorable comme quelque chose qui vaille la peine qu’on s’en souvienne, invoquant le concept de valeur. Vous valez la peine qu’on se souvienne de vous mais cela requiert un branding efficace pour faire en sorte que vous sortiez du lot. Vous trouverez ici comment faire en sorte que les gens se souviennent véritablement de vous.

 

Faites ce qu’il faut dès le début

Avez-vous déjà remarqué que la plupart des personnes qu’on considère comme des personnes inoubliables ont comme une attraction magnétique dès qu’on les rencontre? Gérez ces premières impressions.

Nous savons selon des recherches que les premières impressions sont cruciales et très difficiles à changer. En effet, elles sont si puissantes que même après en avoir appris davantage sur une personne qu’on vient à peine de rencontrer, nous essayons d’aligner les informations qu’on a reçues avec celles qu’on a pu percevoir lors de notre première impression.

Élaborez un plan selon les caractéristiques de votre marque et la valeur que vous désirez apporter afin de voir comment vous vous présenterez face au monde. Ceux que vous rencontrez se souviendront de vous pour ce qui vous rend unique et précieux.

 

Restez concentré et ne faiblissez pas

On se souvient rarement des touche-à-tout mais ceux qui se concentrent davantage sur un sujet, une cause ou bien une mission restent en général dans les mémoires. Pensez aux personnes que vous connaissez. Les plus inoubliables ne sont-elles pas connues pour une seule chose et non pour 100 différentes choses? Quel est votre sujet, votre idée, votre cause, votre croyance? Et comment est-ce que vous rendez cela visible dans tout ce que vous entreprenez?

 

Travaillez vos particularités

Nous remarquons les choses qui sont différentes, uniques et qui sortent de l’ordinaire. Vous ne vous souvenez probablement pas de chaque sandwich que vous avez mangé pour l’heure du déjeuner mais vous vous souvenez certainement de celui qui était fait avec des ingrédients uniques ou servis d’une drôle de façon.

Si vous essayez de vous mélanger, c’est ce qui se passera et vous serez alors noyé dans la masse.

Nous pensons encore souvent que la conformité est la clé du succès. Mais cela est faux. C’est la différentiation qui en est la clé. Ayez le courage d’affirmer ce qui vous rend unique et de le démontrer régulièrement. Peu importe ce que vous faites, ne faites pas semblant. Les personnes qui se sont pas sincères ou authentiques peuvent être mémorables, mais pas de la bonne manière!

 

Soyez cohérent

Les marques inoubliables (et donc fortes) sont au clair sur qui elles sont et tiennent constamment leur promesse. La répétition crée la mémorabilité. Les personnes avec des marques fortes répètent souvent une phrase d’accroche; pensez à Martha Stewart avec son ”c’est une bonne chose”. Ces personnes peuvent avoir aussi une façon habituelle de s’habiller ou une façon prévisible (et unique) de commencer des réunions. Si vous suivez National Public Radio, la journaliste disant toujours ”Salutations” au début de sa prise d’antenne est Ofeibea Quist-Arcton (pour ne pas mentionner sa prononciation distinctive de Dakar qui en fait sa signature). Cette journaliste de NPR faisant des rapports sur l’Afrique de l’Ouest est cohérente et mémorable.

 

Donnez

Apportez de la valeur. Les gens se souviennent de ceux qui sont gentils, altruistes, ayant une volonté d’aider et de soutenir les autres. Le monde est rempli de moi, moi et moi. Démarquez-vous en vous intéressant véritablement aux autres et en exprimant votre volonté de les aider. Soyez curieux. Soyez d’une bonne oreille. Soyez reconnaissant envers les autres. Exprimez de la gratitude.

 

Excellez de façon sélective

Pas à tout (c’est une bonne chose si vous avez des journées surchargées!). Excellez là où vous souhaitez être connu. Les gens se souviennent des choses qui sont superlatives; vous vous souvenez du meilleur repas que vous ayez jamais mangé, de l’attraction la plus effrayante que vous ayez jamais faite et de la personne la plus intelligente que vous ayez jamais rencontrée. Tout le monde a quelque chose d’extraordinaire. Trouvez quelle est votre force et maximisez la en l’intégrant à tout ce que vous faites. Pour n’importe l’action, demandez-vous si vous avez utilisé vos super pouvoirs pour faire encore mieux.

 

Soyez positif

Les gens qui sont des battants et véritablement optimistes restent dans vos cœurs et dans vos esprits. Trouvez votre façon d’exprimer votre positivité et faites-en une habitude. Vous serez alors bien plus attractif pour les personnes se trouvant autour de vous. Les poules mouillées négatives font elles aussi partie des personnes dont on se souvient mais tout le monde se souvient surtout qu’il vaut mieux s’en éloigner.

Être inoubliable est important lorsque vous construisez votre marque. Utilisez ces 7 conseils afin d’augmenter votre quotient de mémorabilité.